Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

Vous êtes infirmier ? Faites appel à un cabinet d’expertise comptable

Vous avez décidé de vous lancer dans le libéral ? La première étape de votre projet passe par le choix d’un cabinet d’expertise comptable. En tant que professionnel de la santé, il existe des réglementations spécifiques qui encadrent votre métier. Votre expérience, vos aspirations, rien ne doit être négligé pour pouvoir exercer sereinement.

Se faire aider d’un comptable spécialiste des professions de santé

Votre métier vous confronte à des contraintes multiples. En tant qu’infirmier exerçant en libéral, vous devez songer à votre installation. Il faut aussi anticiper votre situation financière des années à venir, un détail qui fait souvent défaut aux professionnels de la santé. Entre les tâches qui vous incombent et l’étude des zones géographiques que vous pouvez couvrir, il est évident que de lourdes charges reposent sur vous.

Face à la complexité du métier, il est primordial de bénéficier d’un accompagnement de qualité. Un cabinet d’expertise comptable peut justement vous aider à mettre en place les bonnes stratégies de gestion. L’équipe ne fera pas que tenir vos comptes. Des conseils administratifs et fiscaux, une assistance sur le plan juridique et une analyse rigoureuse de votre méthode de travail vous seront garantis par votre expert comptable.

expert comptable infirmier

La réglementation pour les professionnels de la santé est spécifique

Pourquoi faire appel à un comptable spécialisé ?

Pour gérer vos ressources humaines

Il est assez difficile d’exercer le métier d’infirmier en solo. Il vous faudra de l’aide pour recevoir les appels, vous assister dans certains soins délicats, trier les fiches… Et comme votre métier est prenant, ce n’est pas évident de gérer le personnel.

Un comptable spécialisé a été formé aux contraintes du métier d’infirmier. Il possède donc les connaissances nécessaires pour gérer l’embauche de vos salariés. Il vous aide à rédiger les contrats, en tenant compte des caractéristiques propre à votre secteur, tout en veillant au respect de la législation. Votre expert comptable se tient également à vos côtés vous la gestion des ruptures de contrat.

Pour améliorer votre fiscalité

Votre activité est soumise aux impôts, cela va de soi. Mais saviez-vous qu’il est possible de réduire votre base imposable ?

L’expert comptable spécialisé vous aide à identifier les charges que vous pouvez réduire pour éviter de payer des impôts trop élevés. De la même manière, votre comptable vous prodigue des conseils pour identifier le statut fiscal et social adéquat, minimisant ainsi les risques. Enfin, le comptable spécialisé vous fera bénéficier des niches fiscales, allégeant ainsi vos impôts en toute légalité.

Pour préparer sereinement votre avenir

L’expertise de votre comptable lui permet de vous conseiller dans l’achat de votre cabinet. Il vous aide à protéger vos proches ainsi que vous-même grâce à des prises de décision judicieuses. Le choix d’un associé, l’estimation de la valeur de votre patientèle ainsi que la préparation de votre retraite sont également de son ressort.

Un comptable spécialisé dans le métier d’infirmier connaît les spécificités de l’activité d’un infirmier et peut donc offrir des conseils sur-mesure qui ne s’appliquent qu’à votre domaine d’activité. Il vous fait gagner du temps sur la tenue de votre comptabilité, ce qui vous offre la perspective de vous consacrer au cœur de votre métier.

Alors si vous êtes vous-même dans le domaine du médical et/ou à a recherche d’un expert comptable pour infirmier http://www.panacee-expertise.fr/ , n’hésitez pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *