Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

Mes conseils pour savoir si vous êtes surveillés

À mes heures perdues, je suis un grand amateur de ces séries policières aussi. Il y a cette série, NCIS qui me plaisait beaucoup, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de finir. Le meneur d’une équipe d’enquêteur Gibbs avait ces fameuses règles qu’il prononçait à tout va à chaque fois. Il y en avait une qui disait, si vous pensez que vous êtes suivi, c’est que vous l’êtes.

On a tous déjà vécu cette terrible sensation d’être observée et surveillée en permanence, mais dans certains cas, ce n’est pas juste de la paranoïa, mais quelque chose de bien plus concret. Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler de ce genre de situation, pour vous aider à bien réagir si jamais cela vous arrive un jour.

detectve-prive

Vous assurer que vous êtes bien suivi

               Cette sensation bizarre que quelqu’un vous suit et vous observe depuis un bout de temps, vous ne l’avez pas tout simplement parce que vous êtes devenu fou ou que vous commencez à le devenir. C’est vrai dans la plupart des cas, surtout si vous avez quelque chose à cacher ou que vous soyez tombé accidentellement sur une information brûlante que vous ne deviez pas savoir. Vous devez donc vous assurer que vous êtes suivi ou pas. Mais comment ?

               D’abord, posez-vous la question. Pourquoi quelqu’un prendrait la peine de vous faire suivre ? Qu’est ce que vous avez fait exactement pour que les choses se passent ainsi ? Avez-vous des ennemies qui voudraient vous nuire face à votre succès au travail ou dans un autre domaine ? Tâchez de savoir qui pourrait vous en vouloir et pourquoi. Oui, avant de devenir parano, demandez-vous si vous avez des raisons de l’être.

               Si c’est le cas, je vous conseille de toujours rester en alerte, peu importe où vous vous rendez. Gardez les yeux ouverts, ne restez pas le nez collé à votre téléphone, sinon vous passerez à côté de quelque chose. Ayez toujours conscience de l’environnement qui vous entoure.

               Ne laissez pas la panique prendre le dessus, ne vous retournez pas toutes les 5 secondes, soyez plus subtil, regardez par exemple ce qu’il y a derrière vous à l’aide des vitrines ou bien de votre téléphone aussi. Pensez aussi à prévenir la police si vous pensez réellement qu’on vous suit.

               Si jamais vous êtes au volant et que vous vous apercevez que c’est le cas, je vous conseille de semer votre suiveur. Ne paniquez surtout pas, manœuvrez comme si de rien n’était, mais vous devrez changer de route le plus vite possible. Dès qu’il s’en apercevra, la personne qui vous suit abandonnera sa poursuite.

Comment faire pour savoir si votre téléphone est sur écoute

               Une manière de surveiller les gens est aussi de mettre sur écoute le téléphone, ce gadget dont on a tellement besoin, mais qui peut tout aussi bien nous causer de gros soucis. En effet, souvent dans nos conversations on dit tout et n’importe quoi. Le pire, c’est que ça pourrait bien se retourner contre vous.

               Alors, comment savoir si votre téléphone est sur écoute ? Si c’est le cas, quelques signes peuvent vous alerter, notamment au niveau de l’épuisement de la batterie. En effet, les logiciels espions causent plus souvent une surconsommation de votre batterie, aussi prenez le temps de bien vérifier. Votre téléphone peut aussi agir bizarrement. Il peut s’allumer alors que vous l’avez éteint, il peut aussi faire des bruits bizarres, si c’est constant c’est que votre téléphone contient un mouchard.

               Ce genre de logiciel peut aussi laisser échapper parfois des messages bizarres sur l’écran de votre téléphone. Si vous trouvez un genre de message codé, cela doit vous mettre la puce à l’oreille sur ce qui se passe.

               Quand vous passez des appels, soyez aussi vigilants sur les bruits de fond. En effet, cela pourrait être un signe que votre téléphone est sur écoute. Je vous conseille aussi de bien surveiller l’utilisation des données, surtout au niveau des envois. Si votre téléphone contient un mouchard, il y aura sans doute des données envoyées que vous ne pourrez justifier. Recherchez aussi un piratage au niveau de votre téléphone.

               Si vous pensez que vos conversations sont sur écoute, quand vous parlez à quelqu’un donnez des informations fausses, par exemple sur un lieu de rendez-vous ou autres infos. Si vous découvrez par la suite que quelqu’un est au courant, c’est que votre conversation était écoutée.

detective

Comment faire pour protéger courriel et ordinateur

               Protéger vos données et vos informations est toujours indispensable. Dans un premier temps, vous devez garder en tête que si vous gardez des données dans l’ordinateur que vous utilisez au bureau, tout le monde peut y avoir accès bien que la charte de la société ne dise pas clairement les choses à ce niveau. L’utilisation d’un ordinateur de bureau est toujours surveillée.

               Je vous conseille aussi de vous assurer qu’il n’y a pas le logiciel espion de clavier sur votre ordinateur. Ce dernier peut voler vos mots de passe et autres données dans le genre du moment que vous le tapez sur votre ordinateur et vous causer des ennuis.

               Sur votre ordinateur, je vous conseille d’installer votre propre logiciel de suivi de courriel. Ce genre de logiciel vous indique en effet si les courriers que vous recevez ont déjà été ouverts ou pas bien qu’ils soient encore en statut non lu. Ils sont efficaces pour la plupart si vous voulez savoir si vos mails sont interceptés par une tierce personne avant d’arriver dans votre boîte de réception. Je vous conseille aussi de vous servir de logiciel crypté.

Devenir détective privé, ça vous tente ?

               Toute cette histoire vous a sans doute donné le goût de l’action, cette volonté qui anime ceux qui sont toujours en quête de vérité, de nouveaux indices pour résoudre des énigmes. Peut-être que devenir un détective privé peut vous intéresser ?  Vous devez d’abord vous poser les questions essentielles.

               Est-ce que devenir détective privé est un métier qui vous correspond ? C’est en effet un métier très physique, mais qui peut aussi en exiger beaucoup de vous d’un point de vue moral. Êtes-vous vraiment sûr de pouvoir supporter cela ?

               Sachez que vous devez avoir un diplôme universitaire si vous voulez devenir professionnel. Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est de devenir un détective amateur. Vous pourrez ainsi commencer à enquêter sur des affaires différentes de façon officieuse, vous ne serez pas en danger dans ce cas.

               Je vous conseille de bien cultiver votre attention des détails, c’est important pour trouver des indices sur une scène de crime par exemple. Apprenez aussi à faire des recherches, à poser des questions pertinentes aux gens, à toujours bien observer tout ce qui se trouve autour de vous, sachez prendre des notes, mais aussi et le plus important, je pense que vous devez apprendre à vous défendre, surtout si vous voulez devenir un pro.

One Comment

  1. Je regardais aussi cette série dans le temps. Je me suis sentie comme ça une fois, mais c’était plus de la paranoïa je pense pour que je réagisse comme ça puisque je n’avais réellement rien à me reprocher.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *