Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

L’assurance idéale pour une location meublée

Vous avez une location meublée ? Il est indispensable que vous pensiez à assurer celle-ci, car le locataire qui vendra n’aura aucune obligation à prendre d’assurance comme c’est le cas avec les locations à nu. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître à travers cet article les différentes assurances dont vous disposez pour votre location meublée.

En tant que propriétaire

               En tant que propriétaire de votre logement, je vous conseille de choisir les meilleures assurances possibles pour votre location meublée. En effet, vous n’avez aucun pouvoir, ni aucun droit d’obliger votre locataire de prendre une assurance contre les risques locatifs quand il emménage dans la maison pour une période donnée.

               Différentes options se présenteront à vous, mais je vous conseille de prendre une assurance qui couvrira à la fois votre bien, mais également son contenu, c’est à die les meubles et tout ce qui garni la location meublée, sans oublier vos responsabilités en tant que propriétaire évidemment.

               Vous pouvez tout aussi bien souscrire à une assurance sur le compte de qui il appartiendra avec abandon de recours ce qui aura pour effet de couvrir le locataire pour les dommages qu’il peut causer à lui-même, mais aussi à ses voisins.

               Je vous suggère aussi de prendre une assurance loyer impayée, car dans le cadre d’une location meublée, votre locataire peut être tenté de prendre la poudre d’escampette du jour au lendemain même si un contrat vous lie. Au moins, vous aurez de quoi faire face si vous choisissez cette option.

Assurance conseillée pour le locataire

               Vous pouvez tenter de convaincre votre locataire de quand même souscrire à une assurance contre les risques locatifs à la signature de votre contrat. Rappelez-lui qu’il reste responsable des dommages qu’il peut causer, autant à l’habitation qu’au voisinage durant toute la durée de votre contrat de bail.

               Aussi, il serait judicieux de prendre une assurance qui puisse le couvrir de tous les risques possibles même si prendre une assurance n’est pas obligatoire dans ce cas-là. Il risque de ne pouvoir faire face et d’indemniser le propriétaire si jamais un incendie se déclare ou en cas de dégât des eaux.

One Comment

  1. Vous êtes locataires, si vous n’avez pas d’assurance multirisque qui vous couvre de nombreuses éventualités, je vous conseille vivement de prendre une assurance contre les risques locatifs pour mieux assurer vos arrières.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *