Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

Entreprises : Faites appel à un avocat en droit des affaires pour lutter contre les impayés

Les factures impayées sont à l’origine de banqueroutes dans 25% des cas. Une gestion judicieuse des risques est de ce fait nécessaire pour que votre entreprise puisse procéder aux recouvrements sans problème. L’assistance d’un avocat spécialisé en droit des affaires sera l’option la plus intéressante.

En effet, cela vous fait bénéficier de conseils adaptés à votre situation et vous aurez droit à un accompagnement sur-mesure.

avocat impaye

Un audit personnalisé pour mieux gérer le risque client

Pour simplifier l’adoption de mesures appropriées, les Avocats Lamy procèdent préalablement à un audit. Il s’agit d’une analyse portant notamment sur la gestion des clients et de leurs créances. Des outils vous informant automatiquement sur l’approche du délai et les éventuels seront ensuite mis en place. S’y ajoute la révision des documents à l’instar des bons de commande, contrats et conditions générales de vente. En parallèle, les commerciaux seront sensibilisés et formés sur les méthodes de recouvrement courantes et les meilleures façons de remédier aux impayés.

Une aide pour obtenir le recouvrement de créances clients

Au moindre retard, des relances seront expédiées à vos débiteurs. Préalablement, il sera intéressant d’instaurer des garanties et de souscrire à une assurance-crédit. Si aucune de vos relances n’est prise en compte, l’avocat recouvrement de créances interviendra pour vous. Une mise en demeure par courrier d’avocat sera par exemple envoyée à vos créanciers. Des solutions à l’amiable seront évoquées. Il peut s’agir d’échéances supplémentaires, entre autres. En l’absence d’actions concrètes, l’avocat qui représente votre entreprise fera en sorte que les procédures se poursuivent devant le tribunal compétent. La prise en charge des impayés est effectuée par les avocats en attendant que les procédures judiciaires s’achèvent. Cette efficacité dans l’organisation des démarches vous permet de rester concentré sur le cœur de vos activités.

Et pour éviter les impayés, apprenez à mieux gérer votre budget grâce à mon dernier article !

One Comment

  1. Bonjour,

    J’avoue que c’est difficile de relancer les créanciers. Il y a ceux qui sont injoignables par téléphone, qui ne répondent pas aux courriels et qu’on a du mal à trouver chez eux. Je me demande alors comment les avocats peuvent obliger ce genre de débiteurs à exécuter un jugement. Les saisies sont-elles valables dans ce cas ? Les seules infos que j’ai pu trouver se trouve ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *