Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

Achat immobilier : investissez dans le bon appartement

L’achat d’un appartement est une étape importante dans la vie d’un couple. Et même si vous comptez acheter seul, les erreurs lors d’un premier achat ne sont pas toujours prévisibles. Afin de ne pas regretter par la suite votre achat, il y a quelques réflexes que je vous conseille d’adopter ! 

Prévoyez une fourchette de prix

Le budget, c’est le premier point qu’il ne faut surtout pas négliger lors de tout achat d’appartement. Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, vous devez connaitre votre capacité financière.

Si vous achetez pour la première fois, le risque est encore plus grand, car un mauvais appartement vous coutera toutes vos économies.

Surtout ne vous précipitez pas, les bonnes décisions se prennent à deux. Une fois que vous vous serez mis d’accord sur un prix, vous pourrez plus facilement établir votre fourchette de prix s’il y a coup de cœur lors des visites.

immobilier-investir

Consultez les prêts de votre banque

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires, sachez que les banques proposent désormais des initiatives pour vous permettre d’effectuer tout de même votre achat.

Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les taux et la somme qu’il vous sera possible de rajouter à vos économies.

Là encore, nul n’est besoin de se précipiter, soyez lucide et écoutez bien tout ce que le conseiller financier vous dira. Si l’offre vous intéresse, vous pouvez commencer à aller voir des agences immobilières.

Renseignez-vous sur les travaux éventuels

Lors des visites, ayez toujours le réflexe de tout regarder ! Tout ! Soyez minutieux sur les détails, derrière ces « petits » problèmes par-ci par-là se cachent peut-être des travaux qui seront à vos frais si vous ne faites pas attention.

Demandez toujours si l’isolation de la maison est en bon état, si toute l’électricité fonctionne bien, s’il y a des conditions de copropriété.

Si au contraire faire des travaux ne vous fait pas peur, prenez l’initiative de demander un devis pour voir l’étendue de ce que vous aurez à refaire.

One Comment

  1. Je viens de m’acheter un nouvel appartement. L’emplacement est top, mais je me suis rendue compte trop tard que les charges de copropriété étaient un peu plus élevées qu’ailleurs !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *