Pages Navigation Menu

Devenez incollable en droit et finance

3 bons conseils pour se lancer dans un crédit immobilier

C’est le grand jour vous avez décidé de sauter le pas et de demander un crédit immobilier ? Voici quelques petits conseils à savoir avant de se lancer dans la grande aventure.

1/ Surveiller votre capacité actuelle de paiement

Il faut savoir qu’avant de vous accorder un prêt immobilier, les banques se renseignent au préalable. Elles regardent la stabilité de votre emploi, si vous avez des difficultés à payer votre loyer, et si vous n’êtes pas à découvert régulièrement. Ces critères sont là pour voir si vous êtes capable d’assumer votre futur prêt immobilier, ne les négligez pas.

2/ Évaluer votre capacité d’emprunt

Analysez dans un premier temps votre situation financière : le montant de vos revenus et de vos charges. N’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne qui évaluera votre capacité d’emprunt. Vérifiez également le montant qu’il vous reste après la soustraction de votre crédit et de vos charges : cela s’appelle le « reste à vivre ».

3/ Comparer les offres pour trouver la meilleure

Comparez les offres que proposent les banques, pour cela nous vous conseillons de faire appel à un courtier en crédit immobilier qui vous trouvera le meilleur taux. Ne négligez pas les autres critères à prendre en compte : les frais de dossier, le cout de l’assurance de prêt, les frais de garantie et les pénalités pour remboursement anticipé. Pensez également à cumuler les prêts aidés (prêt à taux zéro, PEL/CEL, prêt d’entreprise) pour réduire le coût de votre emprunt.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans le projet de votre vie !

credit immobilier

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *